L'immeuble de la rue Cavendish Tome 4 : les tourments d'Hermine

Couverture du livre « L'immeuble de la rue Cavendish Tome 4 : les tourments d'Hermine » de Caroline Kant aux éditions Les Escales

L'appartement d'Hermine, c'est son havre de paix, après ses journées agitées d'institutrice. Est-ce qu'elle va réussir à faire de la place pour Ismaël, le jeune réfugié qu'elle a accepté d'héberger ?

Hermine a toujours admiré sa collègue Yasmine, bénévole auprès des mineurs sans-papiers. Alors quand celle-ci lui demande d'accueillir un adolescent de seize ans, elle ne peut pas refuser. L'arrivée d'Ismaël bouleverse sa vie... et celle de ses voisins !

Mais quelle chance d'être si bien entourée : Margaux est toujours de bon conseil et Joshua, toujours là pour elle. Surtout qu'Hermine n'est pas au bout de ses peines. Au travail, un instit' fraîchement débarqué la colle sans arrêt. Et c'est sans parler de la nouvelle fiancée de Jo, parfaite et exaspérante. À se demander si Hermine retrouvera un jour sa vie tranquille...

• Dans ce roman touchant, nous suivons Hermine, une institutrice dont l'appartement était autrefois son havre de paix. Cependant, sa vie prend un virage inattendu lorsqu'elle accepte d'héberger Ismaël, un jeune réfugié, sur la demande de sa collègue Yasmine. Ce geste de générosité va bouleverser...

Dans ce roman touchant, nous suivons Hermine, une institutrice dont l'appartement était autrefois son havre de paix. Cependant, sa vie prend un virage inattendu lorsqu'elle accepte d'héberger Ismaël, un jeune réfugié, sur la demande de sa collègue Yasmine. Ce geste de générosité va bouleverser non seulement la vie d'Hermine, mais aussi celle de ses voisins.

Malgré les défis que cela implique, Hermine ne peut refuser d'aider Ismaël, même si cela signifie remettre en question sa routine bien établie. Son quotidien paisible est désormais rempli de nouveaux défis et de responsabilités, mais heureusement, elle peut compter sur le soutien précieux de Margaux, une amie toujours présente pour lui donner de bons conseils, ainsi que de Joshua, un ami fidèle sur lequel elle peut toujours compter.

Cependant, la vie n'est pas de tout repos pour Hermine. Au travail, un nouvel enseignant la colle sans cesse, ajoutant ainsi du stress à une journée déjà bien remplie. De plus, la nouvelle fiancée de Joshua, bien qu'apparemment parfaite, apporte son lot de complications à l'équilibre fragile de l'immeuble. Hermine se demande si elle pourra un jour retrouver la tranquillité qu'elle appréciait tant.

À travers les pages de ce roman, nous sommes plongés dans un mélange émouvant d'aventure, d'amour, de désespoir et de relations de voisinage. L'auteure, Caroline Kant, parvient à capturer avec brio les enjeux de l'immigration, les complexités des relations humaines et les défis auxquels nous sommes confrontés au quotidien.

Ce qui rend cette série d'autant plus captivante, c'est l'évolution des personnages au fil des tomes. On s'attache à eux, on les voit grandir et évoluer.

Un joli roman abordant des sujets importants tels que l'immigration, les relations toxiques, l'amitié et l'amour. Hermine, en tant que personnage principal, incarne la force et la détermination face à l'adversité, nous rappelant l'importance de l'empathie et de la solidarité dans notre société.

Ce livre est une ode à l'humanité et à la capacité de se soutenir mutuellement dans les moments difficiles.