Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'île des géants

Couverture du livre « L'île des géants » de Didier Balicevic et Marie Vaudescal aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Qui peut produire ces cris effrayants qui proviennent de l'île des Géants ?
Scott habite dans un petit village, en Écosse où, chaque nuit, des cris terrifiants empêchent les habitants de dormir. Un jour, malgré l'interdiction de sa mère, Scott traverse le Loch en direction de l'île des Géants.... Voir plus

Qui peut produire ces cris effrayants qui proviennent de l'île des Géants ?
Scott habite dans un petit village, en Écosse où, chaque nuit, des cris terrifiants empêchent les habitants de dormir. Un jour, malgré l'interdiction de sa mère, Scott traverse le Loch en direction de l'île des Géants. Là, il découvre l'origine des hurlements : il s'agit de deux êtres minuscules, qui prétendent être des géants ! Té et Fi, les « géants miniatures », ont été ensorcelés. Pour retrouver leur taille « normale » et rejoindre leur royaume, ils ont besoin de l'aide du garçon ; il faut qu'il leur trouve une harpe.
Au village, seule Jill, la fille de la famille ennemie de celle de Scott, possède un tel instrument.
Scott tente sa chance et, contre toute attente, la jeune fille accepte de lui prêter sa harpe. Ainsi, tous deux rompent le sort et parviennent aussi à réconcilier leurs clans.

Donner votre avis