Lignes

Couverture du livre « Lignes » de Jacques Arragon aux éditions Courtes Et Longues
Résumé:

À la fin du xxe siècle, des milliers de kilomètres de câbles sous terre relient des millions d'ordinateurs à des millions de serveurs... Et puis est apparue la connection sans fil. Pas étonnant que Philibert Jacquemin, passionné de jardinage, connecticien chez World Transport & Communication... Voir plus

À la fin du xxe siècle, des milliers de kilomètres de câbles sous terre relient des millions d'ordinateurs à des millions de serveurs... Et puis est apparue la connection sans fil. Pas étonnant que Philibert Jacquemin, passionné de jardinage, connecticien chez World Transport & Communication (WTT) responsable de la mise en place des plus grands réseaux cablés du monde, se retrouve à la porte. Aujourd'hui, en 2026, qu'est devenu ce réseau maintenant inutile ? Pourquoi est-il toujours actif, et à quoi sert-il ?
Livré à lui-même, il se rappelle ses vieilles gloires, comme cette immense ligne de milliers de cerisiers, qu'il avait plantée dans son jeune temps. Aujourd'hui, elle est le coeur de multiples réseaux : les résistants à l'invasion végétale galopante, les mortifères qui veulent affamer le monde pour avoir le monopole de la distribution de nourriture, les animaux qui s'organisent pour lutter contre le mal.
Phil se retrouve alors pris dans une aventure incroyable qui l'emmène jusqu'au coeur de la planète, dans une immense bulle de végétation luxuriante où se trame un complot de fin de monde. Va-t-il mener la résistance ? Se plier aux ordres du Maître des mortifères ? Devenir le leader des animaux ? Alors que les camps se multiplient et se brouillent, et que la frontière entre le Bien et le Mal devient floue, il se découvre une âme de héros et compte bien se dépasser pour sauver l'humanité.

Ce roman d'anticipation reprend à son compte toutes les préoccupations de l'homme du XXIe siècle. L'empreinte qu'il laisse à la surface de la planète, les changements qu'il opère dans le paysage, les conséquences de l'hyper-connectibilité, la communication à tout prix, la question des ressources en nourriture pour une humanité de plus en plus nombreuse. Humour incisif, combats tonitruants, technologie inventive, décors vertigineux, tout est là pour nous entraîner dans une superbe intrigue futuriste.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions