L'hypocondriaque

Couverture du livre « L'hypocondriaque » de Dupin De Lacoste aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Ils se plaignent sans arrêt, agacent prodigieusement leur entourage, et en particulier les médecins, qui les détestent, mais depuis toujours nous leur vouons une certaine affection. Car s'ils nous font rire au cinéma ou dans les livres, les hypocondriaques nous parlent de nous-mêmes. Ni malades imaginaires ni hystériques, mais profondément anxieux, il se pourrait même qu'ils soient les héros des temps modernes, ceux qui " collent " le plus à une société contemporaine générant inquiétude et incertitude.