L'hyper-Justine

Couverture du livre « L'hyper-Justine » de Simon Liberati aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081214408

Décembre 2007, Pierre Al-Hamdi, un petit escroc cogneur de femmes, cherche une fille à aimer ou à rançonner dans le Faubourg Saint-Honoré. Fasciné par une jeune Anglaise à son balcon, il découvre qu'elle est mêlée à un curieux projet cinématographique : le scénario du film, librement inspiré de Sade, raconte l'histoire de la mort de sa mère, mannequin volant, assassinée au Yémen...

• Décidément, mauvaise pioche chez Flammarion pour l’année 2009.
    Après « La restitution » d’Hadrien Laroche, voici une seconde histoire embrouillée sans queue ni tête.
    Une bande de pseudo-intellos parisiens dans un milieu branché qui ne crache ni sur l’alcool ni sur la drogue.
    Leurs buts ?...

Décidément, mauvaise pioche chez Flammarion pour l’année 2009.
    Leurs buts ? Leurs motivations ? Je n’ai strictement rien compris.
    Ah ah ! Deux mauvais choix de suite dans ma PAL ! Croisons les doigts pour le suivant.