L'homme qui rêve

Couverture du livre « L'homme qui rêve » de Francois Soulages et Aniko Adam et Aniko Radvanszky aux éditions L'harmattan

"Qu'est-ce qu'un homme qui rêve ? Ce livre s'articule autour d'une des expériences les plus ancestrales et les plus intimes de l'homme : le rêve. Car le rêve occupe une grande partie de nos nuits et reste une des premières sources d'inspiration immuable pour les arts de tous les temps. Ce livre interroge non seulement le rêve, mais aussi ses frontières et ses fonctions historiques, culturelles et anthropologiques ; en particulier, les relations que le rêve entretient avec la créativité."