L'homme oriental, l'homme occidental (en persan 2)

Couverture du livre « L'homme oriental, l'homme occidental (en persan 2) » de Bijan Ghalamkaripour aux éditions Books On Demand

Il existe d'innombrables interprétations de la réalité autant que le nombre de peuples sur Terre. Ces interprétations ou vérités nous divisent en clans parfois très opposés de sorte que les individus sont prêts à mettre même leur vie ou celle des autres en péril. Mais, il faut garder à l'esprit que la source de ces interprétations est pourtant très limitée. Telles les musiques internationales avec toutes leurs diversités, composées seulement de 7 notes principales ou tel l'ensemble des organismes vivants basés sur les 4 nucléotides formant l'acide désoxyribonucléique (ADN). De même toute la pensée humaine est également fondée seulement sur 8 zones qui guident inévitablement nos actions.