L'homme du soir

Couverture du livre « L'homme du soir » de Mo Hayder aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Brockwell Park. Chaque allée, chaque fourré grouille de policiers en chasse. Un hélicoptère survole le jardin public. Et l'inspecteur Jack Caffery redoute le pire... Du petit Rory Peach ne reste plus qu'une basket tachée de sang.
Chez les enfants du coin, la rumeur enfle : voilà quelque temps... Voir plus

Chez les enfants du coin, la rumeur enfle : voilà quelque temps déjà qu'un certain " troll " les poursuit jusque chez eux. Fantasme de gosses ? Caffery, dont le frère a disparu vingt ans plus tôt dans des conditions similaires, sent refluer d'amers souvenirs. À l'époque, lui-même n'a-t-il pas instinctivement soupçonné Penderecki, son voisin, pédophile reconnu mais jamais démasqué ?

• Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus...

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil

Le passé de l'inspecteur de Jack Caffery revient le hanter, puisque l'affaire qu'il travaille est aussi une affaire enlèvement comme son petit frère.

Comme le premier volet, c'est un livre difficile, des scenes dures et le sujet est la pédophilie donc ce n'est vraiment pas facile.

Mais l'enquête est toujours aussi addictive, et surtout on suit la vie intime de Jack et parfois c'est parfois hilarant tellement ils tombent sur des femmes très spéciales.

C'est le point fort de ce récit, les failles de cet enquêteur avec son passé, et aussi une vie sentimentale pas trop facile et puis sa détermination à trouver le coupable, le contraste est intéressant, et j'ai toujours l'impression qu'il va craquer, mais non il continue et ne lâche jamais rien.

C'est encore un excellent volet qui m'a poussé à acquérir le tome suivant, pour continuer les aventures de ce personnage qui est intriguant autant que les investigations qui mènent.

• Mo Hayder est la rein de thriller/polar et celui-ci ne fait pas exception !
    J'ai dévoré ce roman car je voulais absolument en connaitre le dénouement et je n'ai pas été déçue !
    Le suspense est intense et l'intrigue bien menée. L'auteure ne faut aucune concession et son style est incomparable.

Mo Hayder est la rein de thriller/polar et celui-ci ne fait pas exception !

• C'est le premier roman de Mo Hyder que je lis et j'ai beaucoup aimé. Mais je m'attendais à beaucoup plus dur au vu des critiques. L'histoire tient en haleine. L'inspecteur Caffery à un lourd passe traumatique, sa compagne également. La fin laisse perplexe tout de même. Que va devenir ce couple ?...

C'est le premier roman de Mo Hyder que je lis et j'ai beaucoup aimé. Mais je m'attendais à beaucoup plus dur au vu des critiques. L'histoire tient en haleine. L'inspecteur Caffery à un lourd passe traumatique, sa compagne également. La fin laisse perplexe tout de même. Que va devenir ce couple ? Que va devenir son frère ? Je l'imaginais autrement avec une vraie fin. Mais je vais en lire d'autres notamment "fétiches" dont l'histoire m'a l'air très glauque aussi.

• Une histoire sombre, glauque et qui fait froid dans le dos, Mo Hayder est très douée pour dépeindre ce genre d'atmosphère.
    Une enquête sur le milieu putride des pédophiles et tortionnaires d'enfants, qui réveillent les démons de Jack Caffery.

cette petite blonde au sourire candide m'a vraiment fait flippée, sont récit est dur, froid et sans concession, ce doit être dur pour sa santé mentale d'écrire sur un tel sujet.

• Voici un livre qui est terrifiant, on plonge dans l'univers glauque des pédophiles et des tortionnaires d'enfants. A travers l'enquête de l'inspecteur Jack Caffery nous vivons le quotidien des victimes de ses atrocités, avec beaucoup de détails. Ce roman dérange, dégoûte et révolte en même...

Voici un livre qui est terrifiant, on plonge dans l'univers glauque des pédophiles et des tortionnaires d'enfants. A travers l'enquête de l'inspecteur Jack Caffery nous vivons le quotidien des victimes de ses atrocités, avec beaucoup de détails. Ce roman dérange, dégoûte et révolte en même temps, mais c'est tout de même une grande réussite, car l'auteur a su nous faire plonger dans ce monde. On suit le déroulement de l'enquête jusqu'à la dernière ligne. On est surpris par les rebondissements, les ratés et les faux-semblants, mais c'est ce qui fait le plaisir de ce thriller. Sans aucun doute je peux affirmer que c'est un des pires que j'ai eu l'occasion de lire, mais c'est grâce à la plume de maitre de l'auteur qui sait captiver son public.
    Je déconseille fortement ce livre aux âmes sensibles qui seront bouleversées par cet ouvrage, mais pour les amateurs de sueurs froides et d'univers noir alors là je dit foncez lire ce livre c'est un chef d'oeuvre du genre...

Génial, mais on se demande quand même comment quelqu'un sain d'esprit peut imaginer des horreurs pareilles !