Rituel

Couverture du livre « Rituel » de Mo Hayder aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266191722

Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent Flea Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée net, n'est assurément pas le vestige d'un noyé...
Récemment muté de Londres,... Voir plus

Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser. Il partage avec Flea une entêtante fascination pour la mort. Tous deux contemplent le fond, avec l'envie d'y sombrer. Il n'y a guère que cette main pour les en empêcher. Cette main et ce souffle de magie noire qui semblent saisir d'effroi la paisible ville de Bristol...

Si elle n'avait déjà eu le Prix des lectrices de ELLE, on serait prêt à le lui donner, tant Mo Hayder n'hésite pas à se renouveler. ELLE

• Rituel
    22 décembre 2022
    Rituel de Mo Hayder

Rituel
    22 décembre 2022
    Rituel de Mo Hayder
    Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent "Flea" Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée nette, n'est assurément pas le vestige d'un noyé... Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser.

Troisième tome avec l'inspecteur Cafffery et on fait connaissance avec Fléa qui est une chef-plongeuse, on se retrouve dans l'univers de l'eau, un contexte que j'apprécie vraiment, de plus le point commun entre ces deux personnages, c'est que ce sont vraiment des âmes torturées et cela va être le coeur du récit, à cause de leurs cicatrices, ça va les amener à agir de façon dramatique.

L'autrice comme à son habitude, nous offre des descriptions bien détaillées et de belles scènes bien violentes, j'aime beaucoup ce côté qui me permet de m'ancrer plus dans son univers.

La drogue et le milieu de la prostitution sont intégrés à l'investigation est, c'est vraiment très addictif. Ce genre de sujet intéresse particulièrement, surtout que Fléa flirte avec la magie noire, un thème qui transcende le récit.

L'investigation est bien menée, les personnages sont secondaires sont vraiment attachants, cela met un peu d'émotion dans cet opus encore très hard.

J'aime beaucoup cette série, mes comparses de lecture, n'ai pas trop aimé, mais moi le contraire après le premier tome, c'est mon préféré, il y a ce côté psychologique qui est tellement plaisant ou leurs passés les rattrapent, mais les deux enquêteurs s'entraident et se soutiennent.

J'espère qu'on poursuivra cette série, car elle est vraiment excellente.

Premier polar que je lis de cette auteur et j'ai été conquise. Tout y est, l'histoire noire et glauque à souhait, les 2 enquêteurs au passé compliqué qui les rend attachant et les fils qui peu à peu se rejoignent. Belle découverte, mais âmes sensibles s'abstenir.

Un bon thriller, ambiance lourde, mais bien que glauque je n'ai pas particulièrement retrouvé la folie qui caractérise si bien Mo Hayder dans Birdman ou Tokyo par exemple, je l'ai trouvé plus conventionnel. Mais cela reste un très bon moment de lecture.

toujours aussi srprenant, angoissant et passionnant. Bons moments de détente.

Bien glauque, comme d'habitude !

Bon thriller, j'ai retrouvé avec plasir le commisaire Jack Caffery, toujours un peu torturé et borderline comme je les aime!

• Grâce à ce nouvel opus des aventures de Jack Caffery, on se retrouve dans une nouvelle ville, Bristol. On découvre aussi un nouveau personnage, le sergent "Fléa" Marley, qui va sans doute faire partie des aventures suivantes. On plonge dans l'ambiance rapidement avec la découverte par le sergent...

Grâce à ce nouvel opus des aventures de Jack Caffery, on se retrouve dans une nouvelle ville, Bristol. On découvre aussi un nouveau personnage, le sergent "Fléa" Marley, qui va sans doute faire partie des aventures suivantes. On plonge dans l'ambiance rapidement avec la découverte par le sergent d'une main amputée. Grâce à son intelligence elle va faire le rapprochement entre cette main et des rituels chamaniques africains. L'auteur nous fera découvrir une partie de cette culture et de ses croyances de l'Afrique. Une enquête qui est assez complexe car nos deux personnages ont eux-mêmes pas mal de problèmes personnels à régler.
    On sort du contexte sombre des autres romans de l'inspecteur Caffery, qui pour le coup a pris du grade, et on découvre un autre personnage dans ce livre. Mais le suspense et les rebondissements sont toujours au rendez-vous. Un livre qui se lit bien, et avec lequel on passe un bon moment, les amateurs du genre ne seront pas déçus, et ceux qui comme moi ont suivi depuis le début les aventures du personnage apprécieront...

j'adore tout ce que j'ai lu de cette femme!!!!