L'homme du soir

Couverture du livre « L'homme du soir » de Mo Hayder aux éditions Presses De La Cite

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents. Mais le père comme la mère affirment ne pas avoir vu le ravisseur qui les a agressés et ligotés.

La police pense aussitôt à un acte... Voir plus

La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant que les enfants du lieu parlent avec effroi d'un "troll" qui les épie dans leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter dans les milieux pédophiles. Or, depuis la disparition - jamais élucidée - de son frère durant son enfance, il est particulièrement sensible à ce problème. Cette affaire lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu. Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est encore beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine ?

Avis(7)

• Mo Hayder est la rein de thriller/polar et celui-ci ne fait pas exception !
    J'ai dévoré ce roman car je voulais absolument en connaitre le dénouement et je n'ai pas été déçue !
    Le suspense est intense et l'intrigue bien menée. L'auteure ne faut aucune concession et son style est incomparable.

Mo Hayder est la rein de thriller/polar et celui-ci ne fait pas exception !

• C'est le premier roman de Mo Hyder que je lis et j'ai beaucoup aimé. Mais je m'attendais à beaucoup plus dur au vu des critiques. L'histoire tient en haleine. L'inspecteur Caffery à un lourd passe traumatique, sa compagne également. La fin laisse perplexe tout de même. Que va devenir ce couple ?...

C'est le premier roman de Mo Hyder que je lis et j'ai beaucoup aimé. Mais je m'attendais à beaucoup plus dur au vu des critiques. L'histoire tient en haleine. L'inspecteur Caffery à un lourd passe traumatique, sa compagne également. La fin laisse perplexe tout de même. Que va devenir ce couple ? Que va devenir son frère ? Je l'imaginais autrement avec une vraie fin. Mais je vais en lire d'autres notamment "fétiches" dont l'histoire m'a l'air très glauque aussi.

• Une histoire sombre, glauque et qui fait froid dans le dos, Mo Hayder est très douée pour dépeindre ce genre d'atmosphère.
    Une enquête sur le milieu putride des pédophiles et tortionnaires d'enfants, qui réveillent les démons de Jack Caffery.

cette petite blonde au sourire candide m'a vraiment fait flippée, sont récit est dur, froid et sans concession, ce doit être dur pour sa santé mentale d'écrire sur un tel sujet.