L'homme à la main verte ; mes chroniques à france inter

Couverture du livre « L'homme à la main verte ; mes chroniques à france inter » de Baraton/Gerbault aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

alain baraton, jardinier connu et reconnu, anime le samedi et le dimanche matin la chronique jardin sur france inter.

son enthousiasme et son humour font le bonheur des nombreux auditeurs qui l'écoutent parler de la vie des plantes et des secrets du monde animal. aujourd'hui, " l'homme à la main verte " publie l'intégralité de ses chroniques. ii y présente tour à tour, avec passion et compétence, les arbres, les arbustes, les fleurs, les légumes, les fruits et les petites bêtes qui peuplent notre environnement. il les décrit avec précision, transmet des savoirs essentiels, raconte leur histoire souvent étonnante et dispense ses précieux conseils.
on retrouve dans ce livre, avec infiniment de plaisir, le ton, l'esprit et parfois même l'insolence de celui qui est devenu le jardinier le plus écouté de france.