L'histoire du chat Emeline et de Frère François

Couverture du livre « L'histoire du chat Emeline et de Frère François » de Giuseppe Caffulli et Marina Cremomini aux éditions Artege Jeunesse

D'après les témoignages antiques de Claire d'Assise, nous savons que dans le couvent de San Damiano, il y avait un chat, auquel le saint était particulièrement attaché. On ne sait pas comment il était arrivé là ni comment il s'appelait.
Ce conte met en scène ce compagnon de François qui va... Voir plus

Ce conte met en scène ce compagnon de François qui va changer le regard du saint sur les animaux. Ce conte se nourrit d'amour, d'humanité et de poésie et nous aide à mieux connaître la spiritualité de François, le saint qui appelait toutes les créatures (y compris les chats) avec le doux nom de "frère" et de "soeur".