L'histoire à rebrousse-poil : ces animaux qui font l'histoire

Couverture du livre « L'histoire à rebrousse-poil : ces animaux qui font l'histoire » de Claire Le Roy et David Lechermeier aux éditions Magellan & Cie

« Il est temps d'accueillir toutes leurs histoires qui sont aussi les nôtres. De prendre l'histoire à rebrousse-poil. » Voici des animaux qui galopent, rampent ou déambulent à travers notre Histoire.

Chacun leur tour, ces témoins à écailles, à plumes et à poils nous livrent des récits qui entrechoquent des épisodes emblématiques ou plus oubliés de notre humanité.

Enrichi de notices, de frises chronologiques détaillées et d'un lexique, cet ouvrage se veut autant un livre à rêver qu'un livre à explorer, autant une invitation à aimer notre aventure commune qu'à protéger le vivant.