L'exquise clarté d'un rayon de lune

Couverture du livre « L'exquise clarté d'un rayon de lune » de Sarah Morgan aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Snow Crystal Tome 2.

Snow Crystal Tome 2.
Une nuit, jamais plus. C'est la règle que s'est fixée Elise Philippe. Non pas qu'elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O'Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean... dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l'été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu'il n'est que de passage...

• Après Jackson, c’est Sean, chirurgien, que nous retrouvons pour une nouvelle aventure. Nous retrouvons aussi toute l’adorable famille O’Neil. Après un accident de Walter, Sean retourne dans le Vermont alors qu’il a toujours tout fait pour partir du domaine. C’est à ce moment là que Elise...

Après Jackson, c’est Sean, chirurgien, que nous retrouvons pour une nouvelle aventure. Nous retrouvons aussi toute l’adorable famille O’Neil. Après un accident de Walter, Sean retourne dans le Vermont alors qu’il a toujours tout fait pour partir du domaine. C’est à ce moment là que Elise réapparaît sur sa route. Elise est la chef du restaurant du domaine, mais c’est aussi la femme avec qui Sean a passé une très belle nuit un an auparavant. A cause de son passé, Elise ne veut pas s’engager et Sean veut juste se concentrer sur son travail et rien d’autre.

Sean est plutôt sûr de lui. Je dois avouer que j’ai préféré son personnage à Jackson, pour qui je n’avais pas du tout accrocher.

Quant à Elise, j’ai énormément apprécié son personnage parce qu’elle est franche, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Au fil des pages, l’on remarque facilement que c’est quelqu’un de difficile à apprivoiser. Son passé joue beaucoup dans ça mais elle fait tout pour le cacher. Elle est attachante et elle est déterminée. Quand elle veut quelque chose elle le dit.

L’histoire est belle et agréable. Je suis toujours autant fan des décors. Le point négatif que je lui donnerai c’est que l’histoire est prévisible, j’ai trouvé que la trame ressemblait à celle du premier tome. J’ai aussi trouvé la fin un peu trop, même beaucoup rapide et peu attrayante. C’est une fin « bisounours » qui baisse la crédibilité de l’histoire et c’est dommage.

Malgré tout cela j’ai quand même passé un agréable moment avec cette lecture, j’ai hâte de commencer le troisième tome. Cette lecture est parfaite pour une lecture de Noël. Je vous la conseille.