Couverture du livre « Levains : un voyage historique technique et critique pour ne pas nourrir idiot ! » de Marc Dewalque et Julien Aguzzoli et Lise Penne aux éditions Seconde Mouture

Ce livre est une invitation à découvrir les levains à travers l'histoire, les savoir-faire et les innombrables pains auxquels ils donnent naissance. De la semence au pain fini, nous vous présentons les choix de variété de céréale, de type de mouture, de fermentation, de façonnage et de cuisson, avec un leitmotiv : élargir les horizons des passionnés de pain. C'est également l'occasion de porter un regard critique sur les évolutions techniques les plus récentes, comme les enzymes, sur lesquelles il est difficile de s'informer alors qu'elles sont utilisées massivement dans la filière pain.