Couverture du livre « Lettres d'amour d'un grand-père à ses petits-enfants t.3 ; (juillet 2011-décembre 2013) » de Didier Giroud-Piffoz aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Un grand-père a décidé d'écrire à chacun de ses petits-enfants, chaque mois, au jour « anniversaire » de leur naissance. Des lettres pour dire « je t'aime», car on ne le dit jamais assez. Une aventure bouleversante, exaltante, terriblement enrichissante, qui se poursuit depuis déjà quatorze ans. Et une aventure à partager. Car, audelà des anecdotes personnelles, ces lettres se veulent essentiellement témoignages de tendresse, d'amour et d'espoir d'un grand-père face à ces petits-enfants qui seront - et feront - le monde de demain, un monde difficile, douloureux, un monde en souffrance, un monde blessé qu'il faut sauver à tout prix. Et ces enfants - ses petitsenfants, mais aussi tous les petits-enfants du monde - nous apportent quotidiennement, pour peu que nous sachions les écouter, d'innombrables leçons de sagesse et d'amour. Et cela nous concerne tous.