Lettre à mon parti

Couverture du livre « Lettre à mon parti » de Gregor Chapelle aux éditions Couleur Livres

«Il est des consultations chez le médecin qui vous abattent et d'autres qui vous requinquent. Lorsque c'est Grégor Chapelle qui tient le stéthoscope, l'effet est saisissant ! Dans ce vif essai, Grégor Chapelle nous convie à un sérieux bilan de santé du socialisme et de l'engagement progressiste, à l'usage des enthousiastes, des convaincus, mais aussi des indécis et, on peut l'espérer, d'une partie des indifférents.

Tous y trouveront une réflexion libre et politique, au sens grec du terme, autour de la question : «Comment être socialiste au XXIème siècle ?» Une réflexion qui donne envie, et l'auteur nous y invite, de s'impliquer plus avant dans les débats de la vie démocratique. Grégor Chapelle n'hésite pas à aborder les maladies du Parti socialiste, celles dont même en interne on ne parle qu'avec difficulté : les «affaires» et l'attitude défensive qui caractérise parfois le positionnement idéologique. (.) Alors.
A ceux qui ont le socialisme en berne, l'âme découragée, la conviction qui s'étiole, A ceux qui se sentent de gauche sans trop savoir comment, A ceux qui s'interrogent, A ceux qui s'inquiètent, A ceux qui peut-être, La lecture de l'essai vitaminé de Grégor Chapelle est hautement recommandée !»