Let's dance

Couverture du livre « Let's dance » de Dominique Fabre et Lamy aux éditions Mac Val
  • Editeur : Mac Val

Pour fêter les cinq ans du MAC/VAL, l'exposition Let's dance réunit une quarantaine d'artistes internationaux autour de la question de « l'anniversaire », du rituel de passage, de la récurrence des événements, du temps qui passe, des aspects festifs de la cérémonie. Ce sera pour le musée l'occasion de montrer des oeuvres d'artistes avec lesquels il a travaillé ces cinq dernières années, de poursuivre le travail avec les artistes de la collection et de se projeter dans le travail de nouveaux venus. Le catalogue reprend toutes les oeuvres exposées et nous offre un long entretien entre Frank Lamy, commissaire chargé des expositions temporaires, et Alexia Fabre, conservatrice en chef, pour mieux décortiquer ce qu'implique le fait de célébrer ensemble un événement, quel qu'il soit.