L'étrangleur de Cater street

Couverture du livre « L'étrangleur de Cater street » de Anne Perry aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Suffragette avant l'heure, l'indomptable charlotte ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock.

Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. aussi bien le londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. dans cette nouvelle série " victorienne ", la téméraire charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur thomas pitt de scotland yard.
Charmante sherlock holmes en jupons, charlotte a déjà séduit l'angleterre et les etats-unis. la voici partie à l'assaut de l'hexagone.

• Il s'agit du premier tome de la série des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt à l'époque victorienne dans un Londres brumeux à souhait. Dans ce livre on assiste à leur rencontre, dans le cadre d'une enquête sur des meurtres dans le quartier où vit Charlotte avec sa famille.
    J'ai beaucoup aimé...

J'ai beaucoup aimé le point de vue de l'auteur, car on suit l'enquête, non pas du point de vue de l'inspecteur Pitt mais du point de vue des "victimes", de ceux qui vivent dans le quartier où sévit un tueur de jeunes femmes. Et c'est ce côté là qui m'a plu. De plus, ce livre permet d'en apprendre plus sur la société anglaise à l'époque victorienne, la différence des milieux, comment on se perçoit entre différentes classes.
    En somme, une belle découverte et j'ai déjà bien entamé le tome 2 qui est aussi bon que ce tome pour l'instant!

• En 1881, dans un quartier de Londres, des femmes sont successivement retrouvées étranglées et défigurées sur les pavés de Cater Street. Charlotte et ses soeurs, Sarah et Emily, mènent une existence confortable jusqu'au jour où, leur jeune bonne Lily est elle aussi victime de l'étrangleur. A...

En 1881, dans un quartier de Londres, des femmes sont successivement retrouvées étranglées et défigurées sur les pavés de Cater Street. Charlotte et ses soeurs, Sarah et Emily, mènent une existence confortable jusqu'au jour où, leur jeune bonne Lily est elle aussi victime de l'étrangleur. A partir de ce jour, l'inspecteur Pitt, pour les besoins de son enquête, leur rend visite régulièrement, ce qui n'est pas du goût du maître de maison qui semble avoir des secrets à préserver...
    Une très belle découverte pour moi ! Ce roman avait tout pour me plaire puisque je suis une adepte de l'époque victorienne, que j'aime les romans policiers et qu'une histoire sentimentale pimente le tout !
    Vous l'aurez compris, je lirai la suite des aventures de l'inspecteur Pitt avec beaucoup de plaisir.

• Dans ce premier ouvrage mettant en scène les héros Charlotte Ellison et Thomas Pitt, l’intrigue est enlevée, les personnages attachants, l’époque victorienne particulièrement bien dépeinte et le suspens au rendez-vous…
    Avis aux amateurs : 29 autres livres composent cette série !

Avis aux amateurs : 29 autres livres composent cette série !

Le premier bouquin d'Anne Perry que j'ai lu. Depuis, je les ai tous achetés et lus dès leur sortie. J'aime beaucoup.

Je n'ai que ce livre de la série mais j'ai adoré, l'énigme est bien mené et on veux savoir comment va évoluer la relation entre les deux personnage principaux!

Primer título de la serie de Charlotte y Thomas Pitt. Si estos dos personajes seducen, uno leerá las otras novelas con verdadero placer. Para los lectores de intrigas policiacas con fondo histórico.