L'étoile du diable

Couverture du livre « L'étoile du diable » de Jo NesbO aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072708114

Un doigt coupé et un diamant en forme de pentagramme, plus connu sous le nom de «l'étoile du diable», telle est la signature du tueur qui terrorise Oslo durant cet été caniculaire. L'inspecteur Harry Hole va être contraint de réprimer son animosité envers Tom Waaler, son collègue et ennemi, s'il veut résoudre cette affaire qui pourrait bien être sa dernière. Alors que Hole tente de comprendre les motivations de l'assassin, tout laisse à penser qu'un tueur en série opère dans les rues de la capitale norvégienne...

• La littérature nordique a le vent en poupe depuis quelques années déjà et tout particulièrement la littérature policière. Jo NesbØ signe avec ce roman sa cinquième enquête. Il affectionne tout particulièrement les anti-héros. Il remet donc en scène Harry Hole son flic alcoolique et « plein d’une...

La littérature nordique a le vent en poupe depuis quelques années déjà et tout particulièrement la littérature policière. Jo NesbØ signe avec ce roman sa cinquième enquête. Il affectionne tout particulièrement les anti-héros. Il remet donc en scène Harry Hole son flic alcoolique et « plein d’une grande fêlure ».
    L’enquête est palpitante et l’auteur emmène habilement son lecteur sur de fausses pistes. Le doute est semé et l’ambiance est créée. Dès lors le lecteur est tenu en haleine.
    Jo NesbØ a une culture policière démentielle qu’il décline magistralement dans son récit dans lequel il en utilise toutes les ficelles Bravo !

Harry Hole qui ne sort pas de son calvaire... on a tellement envie de l'aider !