L'espace du rêve

Couverture du livre « L'espace du rêve » de David Lynch et Kristine Mckenna aux éditions Le Livre De Poche

Dans ce livre unique, entre biographie et mémoires, David Lynch raconte pour la première fois la vision singulière qui l'a habité toute sa vie, et ses combats pour mener à bien ses projets les plus audacieux. Les réflexions personnelles du cinéaste répondent aux passages biographiques écrits par Kristine McKenna à partir d'une centaine d'interviews de proches de David Lynch. Acteurs, agents, musiciens, membres de la famille..., nous livrent des témoignages d'une grande authenticité.

• Tout fan de Lynch devrait lire cette bio/autobio/graphie, écrite à 4 mains. Et les plus sceptiques aussi! Elle retrace le parcours de l'artiste jusqu'au moment de la dernière saison de Twin Peaks en 2017. L'intérêt est que chaque période de vie est séparée en 2 chapitres, un rédigé par Kristine...

Tout fan de Lynch devrait lire cette bio/autobio/graphie, écrite à 4 mains. Et les plus sceptiques aussi! Elle retrace le parcours de l'artiste jusqu'au moment de la dernière saison de Twin Peaks en 2017. L'intérêt est que chaque période de vie est séparée en 2 chapitres, un rédigé par Kristine Mckenna puis ensuite la vision de Lynch de la période décrite. Une sorte de livre à tiroirs, un peu comme son univers avec les différentes perceptions de la réalité.
    On pénètre un univers artistique et burlesque très riche. Tout le monde veut travailler avec lui, il irradie une vision esthétique et aussi une volonté de faire oeuvre commune et de partage qui emporte tout le monde. Il communique sa passion et une bienveillance qui redonnent confiance en l'humanité. J'en suis même venue à réfléchir à la méditation qui est un élément important de sa vie. En lisant le livre on a envie de se lancer dans un projet artistique, de se montrer bienveillant et de le rencontrer un jour!
    Je l'aime encore plus qu'avant!