Les voies de l'immortalité

Couverture du livre « Les voies de l'immortalité » de Brigitte Guitton et Philippe Guitton aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Sommes-nous mortels ? Voici une question éternelle !

Sommes-nous mortels ? Voici une question éternelle !
Les auteurs remontent aux plus lointaines origines connues de la pensée grecque, pour explorer les merveilleux enseignements qu'elle nous a transmis sur les mystères de l'âme humaine, et les pratiques qui conduisent à sa libération. Ces chemins ont été, tour à tour, en Crète, celui du contact direct et joyeux avec la Nature ; à Mycènes, celui, plus tragique, de la voie héroïque ; avec Orphée, Pythagore et les Mystères d'Eleusis, celui de l'initiation aux mystères de l'immortalité ; pour devenir enfin celui de la philosophie, amour de la sagesse, avec Socrate et Platon. Voyage aussi passionnant que pédagogique, l'ouvrage prend le parti de montrer que ces différentes voies n'ont rien perdu de leur actualité. En tant qu'amour de la sagesse, la philosophie remonte toujours à la source féconde des origines, pour répondre à la quête de sens et d'un idéal de vie.