Les vertus de la respiration ; cultivez l'énergie vitale et la santé globale

Couverture du livre « Les vertus de la respiration ; cultivez l'énergie vitale et la santé globale » de Edouard Stacke aux éditions Guy Trédaniel
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

La respiration, fonction vitale de l'organisme, nous accompagne jour et nuit tout au long de notre vie. Fonction méconnue, car autorégulée, elle nous alimente en permanence sur un mode largement involontaire et inconscient. L'amélioration consciente de son fonctionnement est porteuse de vitalité, de stabilité émotionnelle et d'équilibre psychologique.
- Guide pratique pour découvrir les arcanes, comprendre les mécanismes psycho-physiologiques et leurs effets sur la santé, l'humeur, la vigilance et les comportements, l'ergonomie du geste.
- De nombreux exercices pratiques issus de la connaissance scientifique moderne, de l'entraînement des sportifs et des thérapeutiques psycho-corporelles orientales.
- Le chapitre consacré au souffle en Chine (tai chi chuan et qi gong) est écrit par Catherine Despeux.