Les tumeurs stromales gastriques

Couverture du livre « Les tumeurs stromales gastriques » de Elmezdali-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les TSG sont des tumeurs conjonctives malignes, prenant naissance dans la couche musculaire de la paroi gastrique. Notre étude est une mise au point mettant l''accent sur leurs aspects diagnostiques et thérapeutiques, basée sur l''expérience des services de chirurgie viscérale de l''HMV à Rabat. L''étude a concerné 5 patients, 4 hommes et 1 femme, d''une moyenne d''âge de 61,5 (58-65 ans) au moment du diagnostic. Les TSG font l''objet de controverses en termes de prise en charge thérapeutique et pronostic à long terme, et suscitent un intérêt particulier du fait de la découverte récente d''une thérapeutique ciblée (Imatinib). Progressivement, il a été nécessaire de redéfinir la place de la chirurgie dans la prise en charge thérapeutique globale.