Les Trois Aspects de la méditation

Couverture du livre « Les Trois Aspects de la méditation » de Monod-Herzen G E. aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

La méditation a joué de tous temps un rôle capital dans les créations artistiques, philosophiques et spirituelles de l'Asie et de bon nombre d'autres territoires, depuis plusieurs millénaires. Elle est un élément irremplaçable de toute culture réelle de la conscience humaine.Sa pratique comporte trois étapes : la première ayant pour but le développement de l'attention, la seconde, plus vaste, vise à la connaissance de soi chez tous les humains, et la troisième conduit à franchir la frontière de la conscience ordinaire pour pénétrer dans le monde spirituel.On atteint ainsi à la Réalité que masquent les apparences sensibles, et l'on participe à son unité. Il est remarquable que l'évolution de la physique moderne conduise à des conclusions parallèles, ce qui laisse penser qu'un rapprochement de la Science et de la Spiritualité puisse être la voie d'un décisif dans notre prochain avenir.