Les Suisses (s'ils existent)... ; l'identité suisse et sa relation à l'Europe

Couverture du livre « Les Suisses (s'ils existent)... ; l'identité suisse et sa relation à l'Europe » de Andre Reszler aux éditions Georg
  • Editeur : Georg

Il existe de nombreuses publications sur la relation entre la Suisse et l'Europe mais il est rare qu'une étude diachronique voie le jour.

Il manque un livre de référence qui étudie dans une perspective d'historien, les liens politiques, sociaux et culturels entre la Suisse et l'Europe. Est-ce que l'Europe peut pallier à la crise identitaire de la Suisse contemporaine ?
Qu'est-ce que la Suisse doit et donne à l'Europe ? Ce nouvel essai, La Suisse face au défi européen active cette vision historique croisée de l'évolution de la Suisse et de l'Europe mettant à jour les interactions entre ces deux identités jusqu'à nos jours.