Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les scorpions du désert Tome 2 : j'ai deux amours

Couverture du livre « Les scorpions du désert Tome 2 : j'ai deux amours » de Hugo Pratt aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203010215
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un fortin en Dancalie Février 1941. Attaqués par un avion italien, Loïnsky et ses amis Hassan et Akavia se séparent. Koïnsky trouve refuge dans un fortin italien de la région de Dancalie, le fort Giuletti. Il y fait la connaissance de deux nouveaux personnages : le lieutenant de La Motte,... Voir plus

Un fortin en Dancalie Février 1941. Attaqués par un avion italien, Loïnsky et ses amis Hassan et Akavia se séparent. Koïnsky trouve refuge dans un fortin italien de la région de Dancalie, le fort Giuletti. Il y fait la connaissance de deux nouveaux personnages : le lieutenant de La Motte, méhariste ayant choisi la résistance, et un guerrier asaimara. Les épisodes suréalistes se succèdent pour créer une fresque tragi-comique surprenante, que les différents acteurs (un commandant italien alcoolique, un médecin désabusé, les rebelles français ou encore la belle Kismet...) ne font que rendre encore plus étrange... Conversation mondaine à Moulhoulé Février 1941. La rive africaine de la Mer Rouge (côte française des Somalis). Koïnsky et de La Motte quittent le fort Giuletti, et s'enfoncent dans une zone controlée par les terribles Danakils. Leur voiture saute, et les deux hommes atteignent le fortin de Moulhoulé. Fanfulla, le commandant italien du fort, le français et le polonais entament alors leur fameuse conversation mondaine, entre fiction et réalité. Le personnage principal de cette série est le lieutenant Koinsky, polonais s'étant engagé dans l'armée anglaise après la capitulation de son pays. On le suit dans différentes aventures, au fil de rencontres (Judittah Canaan, Cush, Stella, ..) dans lesquelles on reconnaît le style de Pratt et qui n'est pas sans rappeler les aventures de Corto Maltese. Koinsky, cependant, est beaucoup plus dur, plus moderne, moins anarchiste que Corto, ce qui le rend, d'une certaine manière, plus proche de nous. (Didier Platteau, Introduction à l'édition noir et blanc de Casterman).

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com