Les rives de l'arc-en-ciel

Couverture du livre « Les rives de l'arc-en-ciel » de Jose Tshisungu aux éditions Edilivre-aparis

Voici une poésie essentiellement marquée par l'ombre d'un monde hanté par les errances de sa propre histoire. Le poète pose un regard sur les êtres et les choses sans que la nécessité du bien-dire ne l'exempte de l'exigence d'un propos critique sur l'expérience humaine. Ce recueil nous révèle le parcours atypique de l'homme, ses sensations fugaces, sa quête du sens et son rêve immanent. On y découvrira aussi un flux d'images et un espace lyrique exemplaire.