Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les rites étranges et sacrés du feu du silence et du temps au détriment des pierres ; les enclumes du rêve

Couverture du livre « Les rites étranges et sacrés du feu du silence et du temps au détriment des pierres ; les enclumes du rêve » de Michel Auzas-Mille aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

L'expression poétique : lieu de révélation. Tout n'y est pas permis, rien n'y est gratuit. Le fond de l'ère effraie ! ... Le fond de l'Art aussi.

Nous vivons tant pour l'extérieur de nous-même que nous restons stupéfiés de ce que peuvent receler nos caves, nos greniers, nos grottes... Voir plus

L'expression poétique : lieu de révélation. Tout n'y est pas permis, rien n'y est gratuit. Le fond de l'ère effraie ! ... Le fond de l'Art aussi.

Nous vivons tant pour l'extérieur de nous-même que nous restons stupéfiés de ce que peuvent receler nos caves, nos greniers, nos grottes soigneusement oubliées lorsque, par mégarde, nous y jetons un oeil. L'Art vous empoigne. Il est le maître et l'artiste, subjugué, acquiesce avec, au fond des yeux, d'autres paysages, d'autres montagnes, d'autres mers, d'autres vallées, d'autres fleuves, rivières et rus ... cascadant en secret d'un autre soleil en son coeur.

Et lorsque l'artiste, le corps pétrifié de l'avide présence, tente de comprendre ! D'où vient cela ? balbutie-t-il, titubant sous l'impact.

Ne t'inquiète ! répond l'Art... Fais donc !...

Donner votre avis