Les rimes crues de la vie

Couverture du livre « Les rimes crues de la vie » de Reda Hoballah aux éditions Edilivre-aparis

La vie a su me rendre coquin, jaloux, heureux ou malheureux, amoureux ou haineux ; / Elle m'a dompté, elle ma élevé bien haut, avant de me faire tomber si bas, / Elle m'a fait tendre la main, celle qui a composé mes plus grands écrits de fierté, / Elle m'a donné de l'espoir, elle m'a imposé des nuits noires. / Elle m'a logé sous des palaces et des palais, m'a fait finir des soirs dans des armoires à balais ; / J'ai joué dans la boue, salué des ministres ; / J'ai trinqué et j'ai bu ! Sans avoir l'air sinistre, / J'ai fait le bien le mal, j'ai osé j'ai aimé, j'ai haï j'ai médit, / J'ai dit merde à la vie.