Les rêveries de la Plaza St-Hubert

Couverture du livre « Les rêveries de la Plaza St-Hubert » de Nicolas Levesque aux éditions Nota Bene
  • Editeur : Nota Bene

L´auteur de l´excellent (...) Teen Spirit. Essai sur notre époque, récidive avec un nouvel essai tout aussi neuf et réjouissant : Les rêveries de la Plaza St-Hubert.

Un psychologue, probablement psychanalyste et peut-être même écrivain se promène sous les marquises de la célèbre Plaza montréalaise, tel un Jean-Jacques Rousseau contemporain et... urbain. Il pense, réfléchi, rêve et écrit en marchant dans les interstices, les craques, les lignes d´ombre, amusé par l´angoisse d´un libraire qui déciderait de poser le livre sur le sol, dans l´allée, abandonnant la quête d´une catégorie, d´une section appropriée.

Nouvelle réflexion sur notre temps, sur notre époque d´un jeune qui privilégie la réflexion à la dispersion, l´analyse à l´action aveugle.