Les resignes

Couverture du livre « Les resignes » de Yacoub Mohamed-Khatari aux éditions Editions L'harmattan

Dans cet ouvrage, la société maure contemporaine se trouve décrite, de l'intérieur, par quelqu'un qui en fait partie. Mais, soucieux d'objectivité, fier de cette société, il ne voit aucune raison de vouloir dissimuler ses tares. Ce roman décrit les rapports entre maîtres et esclaves et les péripéties de la dislocation du système esclavagiste antique. L'auteur nous montre également combien tous les changements restent très insuffisants pour les exclus de la société traditionnelle.