Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le secret de la maison de brique

Couverture du livre « Le secret de la maison de brique » de Marie-Maurin Ngono Aba aux éditions L'harmattan
Résumé:

L'oppression patriarcale est d'abord un rapport de domination des hommes sur les femmes qui se manifeste aussi bien dans la sphère publique que dans la sphère privée. L'oppression patriarcale se traduit par des violences physiques, psychologiques, verbales, sexuelles, spirituelles, accompagnées... Voir plus

L'oppression patriarcale est d'abord un rapport de domination des hommes sur les femmes qui se manifeste aussi bien dans la sphère publique que dans la sphère privée. L'oppression patriarcale se traduit par des violences physiques, psychologiques, verbales, sexuelles, spirituelles, accompagnées de menaces, un contrôle de tous les instants, une forme d'isolement et de négligence, le tout maintenu par une exploitation financière. Lorsque des femmes se rebellent, elles transgressent le pouvoir des hommes, elles sont soumises au harcèlement. Ce que dépeint Ngono Aba Marie-Maurin est une réalité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.