Les rendez-vous du matin ; méditations quotidiennes

Couverture du livre « Les rendez-vous du matin ; méditations quotidiennes » de Charles Spurgeon aux éditions Europresse
  • Editeur : Europresse

"La journée de l'homme moderne est emplie de rendez-vous. Il en a planifiés certains ; il en attend d'autres avec impatience. D'autres encore surgiront sans se faire annoncer, et seule l'appréhension les imagine à l'avance.

Quoi qu'il en soit, l'incertitude de la vie continue de planer sur la journée et, en grande partie, sur l'issue de nombreux rendez-vous.
Quel beau remède préventif, donc, que de se préparer dès l'aube du jour en venant à ce rendez-vous auquel Dieu nous convie ! C'est lui qui a les clés de la journée et de notre vie. Aussi, une grande sagesse imprègne un tel rendez-vous.
Avec Charles Spurgeon comme conducteur ou, plutôt, comme compagnon de voyage, nous sommes sûrs de découvrir chaque jour de nouveaux aspects de ce Dieu qui nous appelle à le rencontrer tout le jour.
Par ces méditations quotidiennes d'une grande poésie, Spurgeon se montre comme « un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes »."