Les relations fusionnelles ; je ne suis rien sans toi

Couverture du livre « Les relations fusionnelles ; je ne suis rien sans toi » de Saverio Tomasella aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212563535
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Vous vous sentez abandonné lorsque votre "moitié" s'éloigne ? Dans la crainte de rester seul vous enchaînez les partenaires ? Vous avez tendance à "couver" vos enfants et vous êtes inquiet quand ils sont loin de vous ? Il ne se passe pas une semaine sans que vous n'ayez votre mère au téléphone... Voir plus

Vous vous sentez abandonné lorsque votre "moitié" s'éloigne ? Dans la crainte de rester seul vous enchaînez les partenaires ? Vous avez tendance à "couver" vos enfants et vous êtes inquiet quand ils sont loin de vous ? Il ne se passe pas une semaine sans que vous n'ayez votre mère au téléphone ?

Lorsque nous aimons, nous aspirons à nouer et à maintenir des liens étroits. Comment ce désir de proximité, de protection devient-il un besoin ? Lorsque ces liens deviennent si serrés qu'ils asphyxient notre partenaire, nos proches, nos amis, pouvons-nous vraiment imposer à l'autre et à nous-mêmes cette forme de dépendance ?

D'abord rassurante, la tentative fusionnelle de ne "faire qu'un" masque des failles douloureuses et entretient un manque que rien ne vient combler. En dépassant nos faux besoins et nos craintes les plus intimes, nous pouvons nous affranchir de ces béquilles relationnelles et nous ouvrir à des liens authentiques et libres.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com