Les Regions A L'Heure De La Mondialisation

Couverture du livre « Les Regions A L'Heure De La Mondialisation » de Paulet aux éditions Armand Colin
  • Date de parution :
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200217938
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La mondialisation constitue une véritable révolution qui modifie les sociétés, les économies, les cultures. Que deviennent les régions, les « espaces de vie » dans cette globalisation oeCet ouvrage :· montre l'importance de l'espace local dans ce nouveau système-monde ;· analyse les contraintes... Voir plus

La mondialisation constitue une véritable révolution qui modifie les sociétés, les économies, les cultures. Que deviennent les régions, les « espaces de vie » dans cette globalisation oeCet ouvrage :· montre l'importance de l'espace local dans ce nouveau système-monde ;· analyse les contraintes du « global » sur des régions de plus en plus dépendantes de décisions lointaines qu'elles ne contrôlent plus ;· pose un problème essentiel : pourquoi y-a-t-il une si grande diversité des régions ; pourquoi existe-t-il des écarts de développement si considérables ? Des régions « gagnent », d'autres « perdent » : une convergence est-elle possible oeJean-Pierre Paulet est professeur à l'université de Nice-Sophia Antipolis. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de géographie économique.
La région : un espace clé : Les régions face à la mondialisation. La région : une réalité ambiguë. L'espace vécu: l'échelle du quotidien. Les régions sont des systèmes. Des espaces emboîtés. Un espace de pouvoir. Les contraintes du « global » : Des régions dépendantes. La firme mondiale et la région. Un mouvement perpétuel. La responsabilité des politiques. La région : un espace décentralisé. Planifier, aménager. Le « choc des civilisations » Des chances inégales. Des régions qui décident. La Silicon Valley. L'Europe : l'unité et la diversité. Aider les régions. Une diagonale continentale. Les régions baltes : la transition. La mégalopole japonaise. Au « Sud » : la divergence. Des régions à risques. Le Cambodge : des régions ruinées.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com