Les racines transrationnelles de la science - tome ii

Couverture du livre « Les racines transrationnelles de la science - tome ii » de Sanogo-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La vie s'est développée sur Terre parce que les conditions d'équilibre vibratoire y sont idéales. Dans le cosmos, tout ce qui existe dégage une énergie, et les formes, sur Terre, sont le résultat des diverses vibrations. "Diviser une droite en moyenne et extrême raison" est un problème de cours moyen qui nous vient d'Euclide : c'est partager une longueur quelconque en deux parties telles que le rapport entre la plus petite et la plus grande soit égal au rapport entre la plus grande et le tout. Léonard de Vinci nommait cette proportion "section dorée", d'où l'appellation de Nombre d'Or nommé Phi ( ), appellation donnée à la valeur qui la définit (PHI = (1+ 5) ÷ 2 0,618 ou 1,618). L'équilibre vibratoire cosmique est tout entier lié au Nombre d'Or sous toutes ses déclinaisons. Sur Terre, "tout le tellurisme en est, aussi, dépendant". L'homme lui-même est bâti suivant ces proportions : dimensions du visage, longueur respective des phalanges, distance du nombril au sommet du crâne. Nombreux sont les organismes vivants... qui ont une pulsion vitale liée à la spirale du Nombre d'Or. ... S. Beckett confie: "Il est plus facile d'élever un temple que d'y faire descendre l'objet du culte".