Les quatrièmes demeures

Couverture du livre « Les quatrièmes demeures » de Raphael Lafferty Aloysius aux éditions Zanzibar
  • Date de parution :
  • Editeur : Zanzibar
  • EAN : 9782359310436
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Les Sept Moissonneurs ont mis au point un redoutable réseau mental.
La plus secrète des sociétés secrètes qu'ils composent joue à faire trembler la terre. Traquer les pensées des humains est excusable, démembrer le monde en modifiant la réalité est moins rassurant. Le patronage de Thérèse... Voir plus

Les Sept Moissonneurs ont mis au point un redoutable réseau mental.
La plus secrète des sociétés secrètes qu'ils composent joue à faire trembler la terre. Traquer les pensées des humains est excusable, démembrer le monde en modifiant la réalité est moins rassurant. Le patronage de Thérèse d'Avila et la protection des Patrick suffiront-elles au jeune Fowley, imprudent enquêteur, pour échapper au contrôle ?... sans compter le danger des serpents.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Raphaël Lafferty Aloysius répond à nos questions ! (09/09/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis l'éditeur des "Quatrièmes demeures", un roman de Raphaël Aloysius Lafferty qui sort ce mois-ci chez Zanzibar. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Il y en a plusieurs : la destruction du monde par un groupe d'illuminés regroupés en un réseau mental ; une analyse de philosophie politique sur les différents modes de gouvernement ; une glose du Livre des Demeures de sainte Thérèse d'Avila. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Je crois que je vais démembrer le monde de mes mains." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La IX° Symphonie de Ludwig Van B. reprise par Spike Jones à la scie musicale et au tambourin, avec des choeurs de chiens et des sonnettes de bicyclettes. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le plaisir de la découverte d'un auteur à nul autre pareil, considéré comme "illisible " de son vivant, et qui se révèle, une quarantaine d'années plus tard, comme un incomparable styliste, doué d'une prodigieuse imagination.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com