Les quatre fils du dr March

Couverture du livre « Les quatre fils du dr March » de Brigitte Aubert aux éditions Points
  • Editeur : Points

La jeune Jeannie, récemment sortie de prison, est engagée comme bonne par la très respectable famille du Dr March. Un soir, elle découvre, caché dans une penderie, un journal intime où est consignée une série de meurtres atroces. Pour Jeannie, l'auteur n'est autre que l'un des fils March. Se sentant démasqué, l'assassin la provoque, la menace. Le jeu morbide du chat et de la souris commence alors.

• ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    Les quatre fils du Dr March
    Brigitte Aubert
    Thriller
    256 pages
    Edition : France loisirs

Synopsis : Elle et lui tiennent un journal.
    Lui, c’est le tueur et l’un des quatre fils du Docteur March.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    Les quatre fils du Dr March
    Brigitte Aubert
    Thriller
    256 pages
    Edition : France loisirs

Synopsis : Elle et lui tiennent un journal.
    Lui, c’est le tueur et l’un des quatre fils du Docteur March.
    Elle, c’est Jeanie la jeune bonne que le respectable docteur a engagée pour aider sa femme malade à s’occuper de la maison.
    Lorsqu’elle tombe par hasard sur la confession écrite d’un meurtre abominable, Jeanie n’arrive pas à croire que parmi les quatre garçons aux visages d’enfants de chœur se cache un monstre.
    Un monstre qui lui écrit, qui la provoque, qui la menace.
    Malgré la peur qui la tenaille, elle décide de confondre le criminel et, craignant pour sa vie, consigne par écrit ses découvertes, ce que le meurtrier ne tarde pas à savoir.
    Alors, chacun lisant le journal de l’autre, commence un cruel et morbide jeu de cache-cache.

Evaluation : Le premier livre de cette autrice que j'ai lu, je devais avoir 16-17 ans, c'est funérarium ... A l'époque, je lisais très peu mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il m'a marqué car à 41 ans je m'en souviens encore !! Depuis, je n'ai plus jamais lu un livre de Brigitte Aubert ! Quand j'y pense, je trouve ça complètement con ... Pourquoi ?? Enfin bon c'est comme ça ^^ Mes retrouvailles avec elle ont été un vrai feu d'artifice !!! Quelle originalité, encore une fois !!! Deux journaux intime, celui de l'assassin et celui de la bonne et hop vous voilà pris dans une histoire de malade !!! Un vrai jeu du chat et la souris ... Simple et pourtant terriblement efficace ! Machiavélique et diabolique !! J'ai plus de 20 ans de retard à rattraper avec ses livres mais il n'est jamais trop tard ! Une autrice à découvrir, vraiment !

Extraits / citations : J'aime pas trop penser que quand vous lisez ça je suis morte mais, bon, c'est la vie.

• Une lecture mitigée mais tout de même appréciée...

Mon avis détaillé:

Une lecture mitigée mais tout de même appréciée...

Mon avis détaillé: