Pieds de fables à 4 mains t.1

Couverture du livre « Pieds de fables à 4 mains t.1 » de Brigitte Aubert et Marie Capriata et De Florian et Arnault aux éditions Lampion
  • Editeur : Lampion

Amis, dans la riante plaine Qu'Ésope ensemença jadis, J'ai ramassé quelques épis, Après Phèdre, après La Fontaine Récolte d'un pauvre glaneur, Ces épis ne sont pas superbes :
Ce sont des brins et non des gerbes, Qu'on trouve après le moissonneur.
N'importe, et Dieu me le pardonne !
Quand je... Voir plus

Ce sont des brins et non des gerbes, Qu'on trouve après le moissonneur.
N'importe, et Dieu me le pardonne !
Quand je vois mon petit trésor, Je me trouve assez riche encore, Et je n'ai rien pris à personne. [...] Tels sont les quelques vers d'Arnault en son Prologue, reconnaissance posthume à l'égard de La Fontaine et de ses fables. A l'instar d'Arnault, de nombreux fabulistes parmi les plus emblématiques, Florian et l'abbé Aubert, dont nous présentons ici un choix de textes, ont suivi la voix du maître pour le plaisir des enfants et des plus grands. De jolies fables écrites à "trois mains", à lire et à relire, servies par l'espiègle Marie Capriata.