Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les p'tits singes ; les primates

Couverture du livre « Les p'tits singes ; les primates » de Chiara Dattola et Fleur Daugey aux éditions Ricochet
  • Date de parution :
  • Editeur : Ricochet
  • EAN : 9782352632207
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour faire des grimaces, ils sont champions ! Mais ce n'est pas tout ! Bien adaptés à la jungle et à la brousse, les singes ont plus d'un tour dans leur sac. Leurs pieds sont bien pratiques : on dirait des mains. Du coup, ce sont de formidables grimpeurs.
Et hop ! quand cela ne suffit pas,... Voir plus

Pour faire des grimaces, ils sont champions ! Mais ce n'est pas tout ! Bien adaptés à la jungle et à la brousse, les singes ont plus d'un tour dans leur sac. Leurs pieds sont bien pratiques : on dirait des mains. Du coup, ce sont de formidables grimpeurs.
Et hop ! quand cela ne suffit pas, certains sautent de branche en branche en s'aidant de leur queue.
Ils savent donner de la voix et pas pour dire n'importe quoi... Certains savent même se servir d'outils.
Ils ont besoin de la forêt et de la savane, et surtout, de liberté !
Si nous brûlons leur habitat, nous allons être orphelins de nos plus proches cousins !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Avec « Les P’tits Singes » nous allons partir dans la jungle, la forêt et la brousse pour découvrir plein de primates, allant des petits singes, jusqu’aux grands singes. Parmi eux, on découvre les chimpanzés, bonobos, gorilles, orangs-outangs et gibbons. Saviez-vous qu’ils ne possédaient pas...
    Voir plus

    Avec « Les P’tits Singes » nous allons partir dans la jungle, la forêt et la brousse pour découvrir plein de primates, allant des petits singes, jusqu’aux grands singes. Parmi eux, on découvre les chimpanzés, bonobos, gorilles, orangs-outangs et gibbons. Saviez-vous qu’ils ne possédaient pas de queues ? Les illustrations sont superbes et les enfants ont été happés par celle représentant le Mandrill avec ses belles couleurs. Les petits singes quand à eux profitent de leurs queues pour s’accrocher aux branches lorsqu’ils montent dans les arbres. On peut aussi observer de quelle manière certains singes utilisent des outils comme une petite branche, ou une pierre pour parvenir à manger des fourmis où des fruits à coque. Leur intelligence et leur ressemblance avec l’homme est surprenante. Ce livre aurait mérité une puce sonores reproduisant les singes hurleurs et les cris des autres singes. Les enfants sont partis à faire des imitations de mimiques et de cris et ont passés un bon moment de lecture. Ce petit livre réserve bien des surprises et laisse la parole libre pour parler des espèces en danger. Bonne lecture.
    J’ai aimé
    La page où l’on peut voir les mains et les pieds des différentes espèces avec le pouce préhensible.
    Le clin d’œil des pages de garde avec leur série de bananes.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com