Les premieres choses mais les oiseaux

Couverture du livre « Les premieres choses mais les oiseaux » de Cathie Barreau aux éditions Corlevour
  • Editeur : Corlevour

Ce récit est divisé en trois parties : - Les premières choses que j'ai vues quand je suis née- Les premières choses que j'ai vues quand je suis morte- Les premières choses quand je renais qui sont chacune une énumération : d'objets, de choses naturelles, de sons, d'odeurs, de paroles, de sensations, de sentiments. L'ensemble, merveilleusement réussi, est comme une peinture du monde, d'un monde à la fois singulier et universel. De ce monde qui est le nôtre mais que l'écriture de Cathie Barreau nous révèle et nous apprend à voir dans toute sa puissance suggestive et évocatrice. C'est aussi le chemin de l'enfance que Cathie Barreau nous invite à redécouvrir.