Les plus belles légendes du Jura

Couverture du livre « Les plus belles légendes du Jura » de Joseph Beuret Frantz aux éditions Chateau Et Attinger

Ecrire des légendes, c'est évoquer les longues soirées d'hiver au cours desquelles les familles et les convives réunies écoutaient attentivement les contes d'autrefois. Au cours de ces veillées se répétaient à l'envi et presque dans les mêmes termes des récits fantastiques engendrant l'amour du pays et des territoires jurassiens. C'est ainsi que Joseph Beuret Frantz a fait ample moisson en recueillant quelques uns de ces «?contes et légendes d'antan?» qui ont perduré à travers les âges et les événements de notre histoire.

Ce recueil de légendes nous immerge dans l'histoire et l'imaginaire du folklore jurassien.