Les Pensees

Couverture du livre « Les Pensees » de Oscar Wilde aux éditions Cherche Midi

Oscar wilde reste le maître incontesté du trait cinglant, de la formule assassine et de la maxime meurtrière.

Aristocrate de l'esprit, dandy provocateur, il a frappé là où il le fallait, sur la " bonne " société, son hypocrisie et ses masques. maître du paradoxe, il a passé sa vie à lutter de façon toujours subtile et brillante contre les idées reçues, les convenances ridicules et l'universelle bêtise. c'est à un véritable feu d'artifice que nous convie cet ouvrage qui rassemble le meilleur de l'un des hommes les plus captivants de l'histoire de la littérature, qui avait coutume de dire : il n'a qu'une chose au monde pire que de faire parler de soi, c'est de ne pas faire parler de soi.