Les pays baltiques

Couverture du livre « Les pays baltiques » de Yves Plasseraud aux éditions Armeline
  • Editeur : Armeline

Cet ouvrage présente lÂ'histoire des nombreux peuples qui se sont installés au fil des siècles sur les rives orientales de la mer Baltique des origines jusquÂ'à nos jours, peuples que lÂ'on apprend à redécouvrir depuis lÂ'indépendance des pays Baltes. Ainsi, si le multiculturalisme est un phénomène récent en Europe occidentale, il est en revanche très ancien dans certains territoires de lÂ'Europe centrale et orientale. CÂ'est le la cas avec les pays Baltes où le il constitue un héritage historique. Néanmoins, le nouveau contexte géopolitique voit de nouvelles menaces peser sur lÂ'avenir des ces « petits États » de la Baltique. Le livre, complété par plusieurs annexes est enrichi de nombreuses cartes et illustrations, visant à donner une approche concrète du destin de ces peuples attachants et trop méconnus.