Les paraboles évangéliques pour le chrétien aujourd'hui

Couverture du livre « Les paraboles évangéliques pour le chrétien aujourd'hui » de Guy Frenod aux éditions Solesmes
  • Editeur : Solesmes

Jésus aimait beaucoup parler en paraboles. On pourrait même dire que toute sa vie était comme une grande parabole, une sorte d'histoire qui se vit en rayonnant le mystère d'Amour infini du Père.

Les premiers auditeurs des paraboles étaient des Juifs, auxquels Jésus voulait faire découvrir son message d'amour. Aujourd'hui, ce sont aussi des chrétiens qui sont appelés à en faire la lumière de leur vie, dans un monde tout autre.

La présentation qu'en fait ici l'auteur nous invite à prolonger notre réflexion au-delà de l'enseignement immédiat. C'est en effet toute notre vie personnelle de chrétien qui est concernée, avec sa destinée éternelle. Pour Jésus, proposer une parabole, c'est faire parler la vie, nous invitant à percevoir l'écho de cette Parole dans notre propre parcours spirituel.