Les orthodoxes russes

Couverture du livre « Les orthodoxes russes » de Antoine Niviere aux éditions Brepols
  • Editeur : Brepols

Dans la russie libérée du joug soviétique, l'eglise orthodoxe renaît progressivement et cherche à conquérir son indépendance pour redevenir la grande force fécondante de la culture et de la société.

Elle se souvient de son passé mouvementé depuis la lointaine époque de la christianisation de la " rus " jusqu'à la période contemporaine, où la difficile confrontation avec un pouvoir athée coexistait avec la résistance de tant de saints humbles et ignorés. le mérite de cet ouvrage est bien de nous faire apercevoir, au-delà d'une eglise trop méconnue de l'occident et à laquelle ce dernier pourrait emprunter bien des valeurs spirituelles.