Les orges venaient de frissonner

Couverture du livre « Les orges venaient de frissonner » de Serge Bassenko aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les vacances d'été de quelques jeunes gens venus dans la famille, en Bourgogne : campagne paisible et maisons fortifiées. Le fil directeur, une pièce de théâtre que les jeunes gens veulent jouer pour le plaisir. Mais entre une raison qui s'agite dans le vide, des actions souvent inutiles, notre avenir sera-t-il voué à jouer, pour l'éternité ? La vraie vie, qu'est-ce que c'est ?

Un récit qui privilégie les atmosphères, les sentiments et la vie de tous les jours, avec la présence merveilleuse de la terre ; du vieux chemin, témoin d'un passé qui traverse le présent et avec la sûreté de la destinée ; le retour lancinant des mêmes phrases, comme dans un conte, ou une obsession.

Un roman à lire avec tendresse.