Les Olmèques ; des origines au mythe

Couverture du livre « Les Olmèques ; des origines au mythe » de Magni Caterina aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020549912

Seule une vision globalisante, fondée sur les données archéologiques et les vestiges artistiques, peut nous permettre de reconstituer la symbolique olmèque, fondatrice des civilisations de la Méso-Amérique, dans ses relations avec la religion et l'organisation sociale, les modes de penser et les rituels. Le livre de Caterina Magni, plus de vingt ans après celui de Jacques Soustelle, fait état des dernières recherches et apporte une forte contribution à notre connaissance de ce monde englouti.