Les nouveaux cocktails classiques

Couverture du livre « Les nouveaux cocktails classiques » de Frederic Le Bordays aux éditions Hachette Pratique

Le livre de référence pour les amateurs de cocktails traditionnels et revisités.
L'ouvrage se découpe en 3 parties :
- un aperçu détaillé de l'histoire du cocktail du XIXe siècle à nos jours en reliant la création des cocktails à des périodes spécifiques comme la prohibition.
- une partie... Voir plus

L'ouvrage se découpe en 3 parties :
- une partie plus " technique", l'auteur nous confie ses secrets de barman : quel matériel choisir et comment l'utiliser (shaker, cuillers, pic à glace etc) puis met en valeur les ingrédients incontournables : grandes familles d'alcool (les " spirits "), les fruits, jus, sirop ou plantes.
- plus de 50 recettes de cocktails orgininales (tradi et revisitées) avec variantes et conseils.